L'Étiothérapie holistique

ou la médecine du XXIe siècle

 

" L'Étiothérapie holistique, deux sciences réunies

pour aller plus loin dans sa recherche de santé et de bien-être." 

 

L'Etiothérapie holistique , est le fruit de mes différentes synthèses issues de l'Auriculothérapie Individualisée et de l' Etiothérapie.

Elle intègre au cours d'un soin l'émotion à l'origine de la maladie et l'imprégnation sur le fonctionnement du corps qu'elle a laissée, afin de remonter aux origines les plus profondes d'une pathologie complexe et la traiter.

Pourquoi j'ai crée l'Etiothérapie holistique ?

L'Étiothérapie holistique permet d'aller plus loin dans le traitement des émotions, des maladies graves (cancers, maladies auto-immunes, Maladie de Lyme...), et éviter ainsi les rechutes, en agissant sur la boucle réflexe pathogène dans sa totalité.

En effet, lorsqu'une personne rentre en résonance avec des évènements, il devient plus difficile d'appréhender la réalité des choses de façon juste pour soi ou l'autre, ni d'avoir le comportement adéquat pour soi ou l'autre. 90 % de nos actes sont  dictés par notre inconscient, ce que nous avons fini par engrammer au cours de la vie, dictant notre façon d'être et d'agir parce qu'ils entrent en résonance avec un vécu douloureux souvent de l'enfance et viennent le réactiver.

Le stress prolongé  associé souvent à une moins bonne hygiène de vie impacte le fonctionnement du système nerveux central, puis le fonctionnement de notre corps avec tout un cortège de manifestations et de significations qu'il convient de décoder. 

Il faut agir sur le système émotionnel afin de déprogrammer ou court-circuiter, éteindre l'émotion négative ou pathogène pour l'organisme, puis rétablir le fonctionnement du système nerveux central composé des centres émotionnels, ainsi que les perturbations sur l'organisme, et notamment le système intestinal ou système nerveux entérique qui est touché dans le stress à l'origine des grandes maladies de civilisation.