L'Étiothérapie

Laurence Mouradian Etiotherapie Lyon.png

Qu'est ce que l'Étiothérapie ?

L'Etiothérapie est une technique psycho-corporelle globale de l'être conçue par  le Dr P. Latour dans les années 90 qui réalisa une synthèse des travaux du Dr P. Nogier (Auriculothérapie), du Dr JL. Brinette (Etiomédecine), du kinésithérapeute Gilles Gueguen (Energologie) et. du physicien Stéphane Lupasco, utilisant le pouls radial de l'Auriculomédecine relié au système neuro-végétatif, une somatotrope de l'oreille, des anneaux-tests ainsi qu'une liste d'items d'émotions.

 

L'Etiothérapie permet d'accéder aux origines possibles d'une pathologie, d'une émotion douloureuse, d'un blocage ou d'un comportement inapproprié immobilisés dans le corps. Le praticien identifie, dans la synchronicité du soin, l'information pathogène, afin de permettre à la personne de prendre conscience de ce qu'elle a ou non accepté, bien ou mal compris, le fonctionnement qu'elle reproduit, souvent à son insu, qui constitue un frein de vie, pour dénouer le noeud et restituer le mouvement dans le corps. La recherche et le traitement sont énergétiques.

 

 

Pourquoi consulter ? 

- Aux personnes en recherche d'évolution et de compréhension désireuses de transformer un vécu ou une situation : parce que la prise de conscience et l'acceptation intellectuelle ne sont pas suffisantes pour transformer une situation tant qu'elle existe dans le corps. En effet, 90% de nos actes sont conditionnés par notre inconscient en lien avec notre propre vécu depuis notre petite enfance, La compréhension et l'intégration de ce que nous vivons et de notre histoire familiale va permettre de mettre en lumière nos parties non reconnues, nos souffrances, nos croyances pour se redéfinir et poser de nouveaux choix plus alignés sur ce que nous désirons vivre ou voir changer. L'Etiothérapie va ainsi permettre d'éliminer un fonctionnement pour restaurer l'harmonie

- Aux personnes qui ont une pathologie à composante inflammatoire ; l'Etiothérapie étant particulièrement efficace dans ce contexte ; 

- A tous les âges de la vie lorsqu'un comportement alerte

- Parce que L'Etiothérapie, en étant un outil de reprogrammation cellulaire, va agir directement sur la fréquence vibratoire de notre ADN et donc de ce que nous émettons en tant que personne ainsi que sur le noeud pour restaurer le mouvement que nous insuffle la vie.

 

Quelques exemples  :"Je souhaite me sentir mieux dans ma vie", "Je n'arrive pas à aller aux bout de mes projets" " Je ne réussis pas mes relations amoureuses", "Je suis dans un schéma répétitif", "J'ai un problème récurrent de santé"...

 

Comment se déroule une séance ?

La personne est allongée. Le praticien identifie dans la synchronicité du soin à l'aide des variations du pouls utilisé en Auriculomédecine et d'une méthodologie rigoureuse, les mémoires ou les émotions reliées présentent dans le corps. Lors du soin, il verbalise en adaptant au patient les mémoires émotionnelles pour une meilleure intégration du soin. Son implication et celle de la personne qui reçoit le soin sont fondamentales afin qu'elle puisse faire les prises de conscience en lien avec ce qu'elle vit, les accepter et les métaboliser dans son corps. En fin de séance, le praticien vérifie l'intégration corporelle ou la mutation d'une nouvelle élaboration des expériences vécues. L'intégration va se poursuivre durant les semaines et les mois qui suivent le soin. 

 

 

Combien de séances sont nécessaires ?

Les séances durent 45 mn à 1 h et sont en général espacées de 4 à 8 semaines, voire davantage. Les séances d'Etiothérapie peuvent être associées à une démarche psychothérapique ou seules.

Tarif d'une consultation : 75 euros 

Certaines mutuelles proposent un remboursement partiel des séances.

L'Étiothérapie holistique

 

Deux sciences réunies

pour aller plus loin dans notre recherche de santé et de bien-être

Fruit de mes différentes synthèses issues de l'Auriculothérapie Scientifique et de l'Étiothérapie,

'Etiothérapie holistique réunit les deux techniques en intègrant au cours du même soin, d'une part, la composante émotionnelle à l'origine de la maladie et d'autre part,  l'imprégnation sur le fonctionnement du corps qu'elle a laissée, afin de remonter aux origines les plus profondes d'une pathologie et les traiter.

l'Étiothérapie holistique permet d'aller plus loin dans le traitement des maladies graves, d'éviter les rechutes, en agissant sur la boucle réflexe pathogène dans sa totalité.